Questionnaire StudyGlobal: Twins Brothers

dsc_71181

« Rodolphe et moi avons eu cette idée folle de partir un mois complet aux Etat-Unis durant notre mois d’Août afin de découvrir ce pays magique qui nous fait rêver depuis que nous sommes gosses.

Et plus que simplement visiter le pays comme simple touristes, nous avons décidé de suivre des cours d’Anglais dans une université du pays. Ceci dans le but de faciliter notre intégration dans le pays mais également pour développer notre anglais. »

Les deux frangins ont alors tenu un blog tout au long de leur séjour pour partager leur expérience et ont répondu à notre questionnaire:

1. Quelle est votre expression favorite dans une langue étrangère?

« It was like… » & Oh la la la

2. Comment réagissez-vous face aux barrières linguistiques?

Dans le cadre des séjours linguistiques, la barrière de la langue n’est pas forte. Car l’intégralité des étudiants ont le même « problème » de communication. Il n’y a donc aucune moquerie ou équivalent qui pourrait bloquer. De plus, le climat proposé par l’école favorise beaucoup les échanges. Les craintes s’envolent vite.

3. Quelle est la nourriture la plus étrange que vous ayez mangé ?

Ce n’est pas un plat, mais plutôt une boisson. Un coca cola au gout de bière et de vanille. Au final, c’est plus un médicament qu’un soda. Et c’est absolument immonde. Il n’y a pas d’alcool dedans mais je le recommande fortement.

4. En voyage, qu’est-ce qui vous manque le plus de votre pays d’origine ?

La nourriture. Nous francais, nous avons de la chance de pouvoir manger et avoir une alimentation aussi variée. Aux Etats Unis, il est vraiment plus difficile de manger varié tous les jours. C’est un autre monde.

5. Selon vous, quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?

Le Français, est très difficile. Etant natif français, je dirais le Japonnais.

6. Quelle pratique d’une culture différente avez-vous intégré dans votre vie quotidienne ?

Le café au travail. Ici aux Etats Unis, tous le monde consomme des cafés (équivalent au Starbucks) toute la journée. Au travail, c’est pareil. Même dans les salles de cours.

7. Quelle est l’activité que vous pratiquez en voyage et que vous ne pratiquez pas en France?

Manger des Hamburgers tous les jours. Pour vraiment s’intégrer et découvrir la culture d’un pays, il faut agir plus ou moins comme les gens du pays en question. Ainsi la question des horaires de travail est différente de la France. Les cours étant par exemple moins étalés dans une journée mais la pause déjeuner est plus courte.

8. Quelle est la meilleure expérience que vous ayez vécue à l’étranger ?

Rencontrer des gens intéressant très facilement. Dans le cadre de ses séjours linguistiques, il est vraiment facile de doubler sa liste d’ami Facebook en quelques jours. C’est ce qui est le plus incroyable ici. A cela s’ajoute la découverte d’un pays complétement différent du notre, des cours d’anglais dans le style Américain (il n’est pas rare d’aller aux Happy hours avec son prof à la fin des cours) …

9. Quelle est la prochaine langue que vous souhaitez apprendre ?

Je tiens tout d’abord à parfaire mon Anglais.

10. Dans quel pays souhaitez-vous vivre plus tard ?

Aucun pays en particulier. Je souhaiterais cependant que mon métier m’amène à voyager dans plusieurs pays différents. J’ai cependant en tête, le Canada, l’Australie, l’Angleterre, le Brésil et les Etats Unis.

11. Que préférez-vous lors de vos voyages : la ville ou la nature?

Les deux. Il est toujours intéressant de voir les deux parties. La ville pour les activités et les rencontres et la nature pour le calme et la découverte.

Vous aimez notre questionnaire ? Vous pouvez également le remplir et nous le faire parvenir à l’adresse marketing-france@studyglobal.com, nous le publierons sur ce blog.