StudyGlobal a 15 ans ! – Comment tout a commencé

Cette année, StudyGlobal fête ses 15 ans ! L’occasion de remonter quelques années en arrière et de partager notre histoire avec vous. Les origines de notre entreprise sont toujours ancrées dans l’esprit de travail de notre équipe internationale. Voilà comment tout a commencé…

Il y a 15 ans, nous étions trois étudiants issus de milieux très différents qui décidèrent de créer l’entreprise. Originaires du Venezuela, d’Espagne et d’Allemagne, et étudiant en France à l’université de Grenoble, nous souhaitions partager notre passion pour les langues avec le monde entier. Nous avions aussi étudié aux USA, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, ce qui renforçait notre expérience à l’international.

Notre idée était de rassembler des étudiants internationaux dans des écoles de langue partout dans le monde afin de les aider à partager l’expérience exceptionnelle que nous avions nous-mêmes vécue. Nous souhaitions nous démarquer des agences traditionnelles en recrutant en dehors des frontières.

D’hier à aujourd’hui

C’est ainsi que nous nous sommes développés. Après seulement quelques années, nous avions des bureaux et des représentants en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, en République Tchèque, en Pologne et au Brésil. Nous avons ainsi mis en lien plus de 30.000 étudiants avec des écoles prestigieuses dans un réel mélange de nationalités. Un rêve devenu réalité !

Travailler chez StudyGlobal est une expérience linguistique en soi. Dans nos bureaux, des gens de plein de pays différents se croisent et travaillent ensemble. Notre siège social est basé à Barcelone, une ville empreinte d’une atmosphère internationale. A certains moments, en rentrant dans nos locaux, il est possible d’entendre parler jusqu’à sept ou huit langues différentes dans les divers départements. L’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le portugais et l’italien sont omniprésents au bureau.

Beaucoup de nos anciens et actuels employés sont eux-mêmes des globe-trotters. Plus de 30 nationalités différentes ont travaillé et vécu dans l’esprit de StudyGlobal, et se sont occupés de clients issus de plus de 60 pays. StudyGlobal a rapproché des gens du monde entier. Derrière chaque expérience, il y a une histoire particulière. L’une des plus émouvantes est celle d’un français qui a rencontré une jeune fille espagnole durant un de nos séjours à Londres. Ils sont tombés amoureux et se sont mariés quelques années plus tard. Ce sont ces histoires qui nous rendent fiers de ce que nous faisons. Des voyageurs âgés de 5 à 84 ans ont vécu une expérience exceptionnelle en apprenant une langue à l’étranger et en rencontrant des gens venant de partout dans le monde.

15 ans de StudyGlobal, 15 ans de vie internationale, 15 ans d’expériences inoubliables ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

JUSQU’À FIN FEVRIER 2017 SEULEMENT : Offre spéciale anniversaire 15 ans, réduction de -15%  sur une sélection de cours !