Vous voulez étudier à l’étranger? Découvrez quel certificat d’anglais est fait pour vous!

IMG_11032015_123605Les étudiants étrangers qui souhaitent étudier aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en  Australie doivent être capables de démontrer leurs excellentes compétences en anglais avant qu’ils ne soient acceptés dans université la bas. Aujourd’hui, de plus en plus d’universités exigent une certification de langues anglaises telles que l’IELTS ou le TOEFL comme preuve d’un niveau d’anglais académique suffisant. Découvrez lequel de ces examen est le mieux pour vous!

L’anglais est sans doute l’une des langues les plus importantes de notre société notre société moderne. Dans ce temps de mondialisation constante et de concurrence accrue dans le monde entier, il n’est pas surprenant que presque tout le monde parle anglais. De ce fait les certifications linguistiques et tests de langue ont également prit de l’importance. Un séjour linguistique en Angleterre ou à Malte pour permettre de se préparer pour l’un de ces examens peut se prouver être d’une grande aide pour améliorer vos compétences en anglais!

Les tests de langue les plus populaires: IELTS et le TOEFL

Pour les étudiants qui prévois d’étudier à l’étranger il devient impératif de participer à l’un de ces tests de langue. L’IELTS et le TOEFL sont les tests linguistiques les plus reconnus et acceptés dans le monde entier. Ces deux examens de langue ont une structure de test qui leur est spécifique. Contrairement à d’autres examens tels que le permis de conduire, vous ne pouvez pas « échouer » à ces tests de langues. Ces  deux tests d’anglais ne fournissent que des informations sur le niveau de langue actuel du participant. Vous pouvez obtenir jusqu’à 9 points à IELTS ou 120 points au TOEFL. Félicitations à ceux qui sont en mesure d’obtenir dans les meilleurs scores – vous pouvez dire que vous êtes presque natif!

Quelles sont les différences entre ces deux tests de langues?

Le test de langue que vous finirez par choisir va  souvent dépendre de l’endroit où vous souhaitez étudier ainsi que de votre préférence de forme d’apprentissage. Les structures de l’IELTS et du TOEFL sont presque identiques. Les deux tests se composent des quatre sections distinctes de la langue: l’écoute, le parler, la lecture et l’écrire. La plupart des étudiants on le plus de difficultés avec la section  écrite. Dans cette partie de l’examen les étudiants sont invités à s’exprimer a l’écrit au travers de deux dissertation de façon a démontrer leur compétences.

Bien que, les deux examens de langue soient structurés de la même façon, ils diffèrent encore sur certains aspects. Par conséquent, il est important d’être vraiment sûr de votre choix pour trouver un cours de préparation aux examens à l’étranger avec StudyGlobal qui vous conviendra parfaitement !

Préférez-vous travailler avec un ordinateur ou vous préférer opter pour la manière plus traditionnelle de passer un examen avec un stylo et du papier? Alors que lors du test de l’IELTS vous retrouverez dans un entretien personnel, vous serez  assis devant un ordinateur parlant à un micro pendant l’examen du TOEFL.

Votre choix d’examen de langue va aussi être en fonction du pays ou vous souhaiter partir et de l’université de votre choix! L’IELTS est plus reconnu dans les universités anglophones en Europe. Cependant le TOEFL qui a son origine aux États-Unis et est reconnu comme une référence mondiale pour ce qui est de prouver ces compétence anglophone.

Une foi votre examen choisie, une préparation rigoureuse va se prouver être extrêmement importante ! La plupart des participants n’ayant pas atteinte des scores satisfaisants se retrouve en difficultés non en raison de leurs compétences en anglais, mais par la pression causé par la durée restreintes de l’examen ainsi qu’à cause de sa structure. Un cours de préparation aux examens à l’étranger est la formule idéale pour vous aider à participer à un test de langue sans aucune difficulté!

StudyGlobal vous offre une grande variété de cours d’anglais à l’étranger, dont des préparations aux multiples examens de langues. Grâce à un séjour linguistique à Cambridge ou New York  combiné avec un cours de préparation à votre examen d’anglais, vous pourrez prouver vos compétences d’anglais lors de votre examen et bien au delà !

 

Vous trouverez ici un bref aperçus des tests mentionnés plus haut :

IELTS

-Durée de l’épreuve : 2 heures 45 minutes

-Prix: environ € 215

-Durée de la validité: 2 ans

-Reconnu par: plus de 6000 universités et institutions dans plus de 135 pays

-Les dates des épreuves: jusqu’à 36 fois par année

TOEFL

-Durée de l’essai: 4 heures

-Prix: environ 208 € (240 dollars)

-Durée de la validité: 2 ans

-Reconnu par: plus de 8000 universités et institutions dans plus de 135 pays

-Les dates des épreuves: jusqu’à 40 fois par année