Séjour linguistique à l'étranger
 

Devis en ligne !

Calculez le coût de votre

Séjour linguistique

Calculer le prix

 

Depuis 2002

plus de 30.000 Clients,

et un taux de satisfaction de 98%

Nos témoignages

 

Garantie du prix le plus bas

Si vous trouvez moins cher ailleurs,

Nous vous remboursons la différence

Consultez nos tarifs

 

 

Une des agences Européennes

les plus reconnues et accréditées

Nos accréditations

 

 

Offres spéciales pour

Groupes et Amis

Consulter nos offres

 

Les écoles sélectionnées

sont inspectées régulièrement

afin de garantir leur qualité

Consulter nos écoles

 

Recevoir une offre personnalisée

en moins d'un

jour ouvrable

Devis gratuit

 

Des étudiants de plus de 50 pays

voyagent et étudient

avec StudyGlobal chaque année

Lire les témoignages

 

 

110 Destinations à choisir

Des bureaux dans 6 pays

ou nous vous appelons



Informations visa et réglementations : Canada

La plupart des citoyens de l'UE (Allemagne, France, Pologne, etc.) n'ont pas besoin de visa (mais d'un passeport biométrique récent) pour des séjours limités dans le temps. Les citoyens de certains pays de l'UE (République Tchèque, etc.) peuvent cependant avoir besoin d'un visa. La majorité des citoyens d'autres pays a également besoin d'un visa.
 
Pour consulter des informations actualisées sur les obligations liées aux passeports, consultez ce site : http://www.cic.gc.ca/.
 
S'il vous est permis d'entrer au Canada sans visa, vous devrez simplement remplir un formulaire aux douanes Canadiennes.
 

Le Gouvernement Canadien a recemment annoné l’introduction d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour les touristes internationaux. Les pays qui sont exemptés d’obtention de Visa de Résidence Temporaire pour visiter le Canada devront faire la demande d’AVE en ligne avant de voyager au Canada. Cette nouvelle procédure entrera en vigueur le 15 mars 2016.

Sans visa, la durée maximum du séjour est de 06 mois.
 
Pour plus d'informations, consultez le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce International du Canada ou contactez l'ambassade du Canada la plus proche de chez vous.
 
Consultez les règles qui s'appliquent lorsque vous entrez au Canada sans visa :
 
Les étudiants doivent :
 
  • être titulaire d'un document de voyage valide (passeport, etc.)
  • être en bonne santé 
  • convaincre un agent de l'immigration que vous avez des liens, comme un travail, une maison, de la famille, qui vous obligent à retourner dans votre pays d'origine
  • convaincre un agent de l'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour
  • avoir les fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour. Le montant nécessaire dépend des circonstances du séjour, de la durée du séjour et du type d'hébergement (hôtel ou logement chez des amis ou de la famille). Pour plus d'informations, consultez le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce International du Canada ou contactez l'ambassade du Canada la plus proche de chez vous.

Note : L'exemption de visa ne garantit pas automatiquement l'entrée au Canada. Les étudiants doivent tout de même convaincre un agent de l'immigration qu'ils sont admissibles et qu'ils se conforment aux obligations citées ci-dessus. Si tel n'est pas le cas, l'entrée au Canada peut vous être refusée.
 
Si vous prévoyez de rester plus longtemps et indépendamment de votre nationalité, vous devrez obtenir un visa auprès de l'ambassade du Canada la plus proche de chez vous. Vous devrez présenter un passeport valide et des billets d'avion aller-retour.

N'hésitez pas à nous appeler gratuitement au

0800 300 261 (Suisse : 061 5880220, Belgique : 0800 761 33) ou indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre site internet

Contact